buggy-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buggy-passion

forum buggy toutes marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 geocaching ou comment découvrir votre région autrement ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya
Membre
Membre
Maya


Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Emploi/loisirs : tir à air à 10 m, buggy, balade

geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Empty
MessageSujet: geocaching ou comment découvrir votre région autrement ...   geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:12

certains connaissent peut être, d'autres pas, alors je vois expliquer une de mes dernière passion.

depuis que j'ai acheter un gps de rando , soit un peu plus de 2 ans, j'ai découvert ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'est ce que le geocaching ?
c'est un peu comme une chasse au trésors. On se connecte sur le site, on choisi une cache ( trésors ) et on a des coordonnées gps.
on se rend sur place et le but est de trouvé une boite qui peut est nano ( 1-2 cm³ ) à grande ( boite a munition)
dans cette cache se trouvent différent objets et un carnet.
Une fois la cache trouvé, on note notre nom sur le carnet pour dire qu'on la trouvé et on reviens sur le site internet pour logger notre visite. en fait dire qu'on a trouvé la cache.
a mon actif actuellement, 80 découvertes.

pourquoi est ce intéressant pour le buggy et même pour une promenade en famille ?

et bien tout simplement parce que souvent, l'endroit des caches est choisi de manière a faire découvrir aux "découvreurs" des endroit inconnu, insolite ou oublier d'une région, avec ou non une histoire etc ...
bref, cette recherche de geocaches m'a fait découvrir plein d'endroits a côté de chez moi que je ne soupçonnais même pas !!!

je pourrais logger sans avoir réellement trouver pour augmenter mon compteur ?
oui, mais je n'en voit pas l'intérêt !!!

quoi d'autre ?

les multicaches : c'est une série de cache ou de point a trouver pour trouver la cache finale qui comporte le logbook
la cache mystère : résoudre une énigme pour trouver la cache.
le travel bug : objet avec un numéro de série ui voyage de cache en cache, quand je le trouve, je le prend, je rentre le n° de suivi sur le site et on voit son trajet sur une carte. Quand je le dépose dans une nouvelle cache, je l'indique sur le site et le suivant peut ainsi le faire voyager.
les caches sont notée en fonction de leur accès difficulté de résoudre etc .... des petit défit ou un accès simple pour enfant ...

voici quelques caches que j'ai fait dans ma région, des caches traditionnel, une multi et une mystère avec énigme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une multi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une mystère avec énigme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voilà une autre passion et en buggy, c'est une destination de mes randonnées qui me permet de découvrir plein de paysage que je n'aurais jamais connu sans cela.
pour l'instant, j'aime bien résoudre les mystère avec des énigmes a me casser la tête loll

Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Empty
MessageSujet: Re: geocaching ou comment découvrir votre région autrement ...   geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:07

hello maya belle passion thumright

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Membre
Membre
Maya


Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 45
Emploi/loisirs : tir à air à 10 m, buggy, balade

geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Empty
MessageSujet: Re: geocaching ou comment découvrir votre région autrement ...   geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:16

phill54 a écrit:
hello maya belle passion thumright

merci,

je me rend compte en me relisant que j'ai fait plein de faute d'orth Embarassed et pas moyen d'éditer pour corriger celles que je vois lol

par contre, si çà vous amuse, je suis preneur de critiques sur la cache mystère que j'ai fait, si elle est facile a trouver ou pas.
si vous trouvez, ne dévoilez pas la technique pour y arriver ici, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Empty
MessageSujet: Re: geocaching ou comment découvrir votre région autrement ...   geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:29

coucou les fautes pas grave Wink pour l’édition d'un texte on la limité pour éviter qu'un membre efface les données comme cela nous est arrivé

si un membre veut modifier il fait signe a un modo study

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caddy
Membre confirmé
Membre confirmé
Caddy


Messages : 1465
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56
Emploi/loisirs : Paysan

geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Empty
MessageSujet: Re: geocaching ou comment découvrir votre région autrement ...   geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:25

C'est une belle utilisation du buggy aussi, partir aux chasses aux trésor !!
Moi (nous) j'ai acheté mon premier, puis mon deuxième buggy pour pratiquer un autre jeu similaire qui s'appelle "la piste des cistes"...
J'en parle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Empty
MessageSujet: Re: geocaching ou comment découvrir votre région autrement ...   geocaching ou comment découvrir votre région autrement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
geocaching ou comment découvrir votre région autrement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La piste des cistes...découvrir votre région autrement
» Météo dans votre région
» Votre sport ?
» comment ça marche
» comment sont vos concessions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
buggy-passion :: Photos - Vidéos - Bac à sable - tout ce qui n'a pas sa place ailleurs :: Bac à sable, Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs-
Sauter vers: