| PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canoman Nouveau membre
| Sujet: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mer 29 Mai - 16:00 | |
| Déjà quelques mois, et je ne m'en lasse pas. Pour une découverte je suis vraiment satisfait. Je songe déjà aux prochaines évolutions sans pour autant vouloir changer de modèle. Donc en vrac: En rando baja, perte de la goupille = perte de l'écrou = parte de la roue. Retrouver la roue, aucun souci; par contre lécrou.. Je suis rentré sans écrou.. Suite a quelques amorces de tonneau frontal, j'ai bricolé un stinger Nouveau gag, gros jeu latéral dans l'arbre, je décide de contrôler les roulements Les roulements sont fatigués, mais ça vient pas d'eux.. après un petit cogitage, je me rends compte que c'est tout simplement le tube de protection de la couronne d'arbre qui est enfoncé, et qui a écarté les bras où se fixent les roulement.. Donc coup de disqueuse, serre joint, soudure. C'est neuf. Au remontage, j'en ai profité pour retourner les jantes, ça fait moins "fauteuil roulant". Ensuite cherchez l'erreur: - Trouvé? NAN? Arf le naze Le bras de direction gauche a été ressoudé.. trop ouvert Du coup, en plus d'avoir un débattement différent entre la droite et la gauche, l'épure de jeantaud est modifié.. avec certainement un point d'intersection au niveau du moteur.. Je verrai ça plus tard, quand je rajouterai les renfort aux bras. Sinon le support de plaque est ravi de mon style de pilotage. Voilà! Quelques vidéos pour vous, enjoy les gars! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les photos en vignettes merci freud | |
|
| |
phill54 administrateur
Messages : 12683 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 63 Emploi/loisirs : tous
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mer 29 Mai - 16:53 | |
| ça roule comme même pas mal un 150 merci pour les vidéos _________________ y a pas d'age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Caddy Membre confirmé
Messages : 1465 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 57 Emploi/loisirs : Paysan
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mer 29 Mai - 16:59 | |
| , Bah dis donc, tu roules toujours comme ça ou c'est juste pour la vidéo ? Pas trop de casse ? A+ | |
|
| |
freud administrateur
Messages : 14913 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 52 Emploi/loisirs : artisan
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mer 29 Mai - 18:10 | |
| bien les vidéos je pense que tu vas souvant sortir le post à souder | |
|
| |
mecanicienne Membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mer 29 Mai - 18:56 | |
| canoman le rétro de gauche est en option sur le 150cc meca | |
|
| |
canoman Nouveau membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Ven 31 Mai - 13:21 | |
| Merci pour vos encouragement,
Le rétro gauche est toujours dans mon sac depuis le jour où une branche l'a sauvagement agressé. Pour le droit, rejoindre le sac n'est qu'une question de temps.
Pour ma façon de rouler. Oui. Je roule tout le temps comme ça. La seule loi qui me modère, c'est E=MC².
Entre parenthèse, je recherche une fourchette d'inverseur.. J'en ai trouvé sur un site, mais si l'un d'entre vous en a une qui sert a rien, je suis preneur.
Je recherche aussi un moteur plus gros; 250/400/500cm3 type scooter.
Merci
| |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Ven 31 Mai - 13:29 | |
| un 250 majesty de chez yam _________________ y a pas d'age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
canoman Nouveau membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Ven 31 Mai - 20:17 | |
| Je suis intéressé | |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Sam 1 Juin - 10:41 | |
| y a plus qu'a regarde mon poste 250 monoblackjesty tout est la _________________ y a pas d'age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
canoman Nouveau membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Lun 3 Juin - 20:13 | |
| Merci !!!!!!
Dommage que les miniatures ne soient pas visibles en grand. | |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Lun 3 Juin - 22:19 | |
| bhein quand je clique dessus elle s'ouvre en grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ y a pas d'age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
freud administrateur
Messages : 14913 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 52 Emploi/loisirs : artisan
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mar 4 Juin - 7:09 | |
| phill elles ne s'ouvrent pas toutes | |
|
| |
Roody Membre confirmé
Messages : 515 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 55 Emploi/loisirs : l'état et tout les loisir possible
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mar 4 Juin - 11:07 | |
| bien, bien les vidéo il a l'aire d'avoir de la puissance | |
|
| |
canoman Nouveau membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mar 4 Juin - 20:44 | |
| Merci, pour la puissance... on va dire que l'objectif de la Gopro y fait beaucoup :P Phil, j'ai trouvé un moteur 250 majesty dispo, mais il me faudra la liste des éléments indispensables a son fonctionnement.. Je suppose Moteur, faisceau, cdi.. et? Merci | |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mar 4 Juin - 21:48 | |
| moi j'ai acheté le scoute complet pour être sur d'avoir tous les éléments mon scooter est de 1996 donc pas d'abs ect.... attention cela ne ce fait pas comme ça en un tour de main faut renforcer le châssis moteur supprimé les biellettes d'amortissement échappement faut tout revoir récupérer la roue arrière pour le support du pignon circuit de charge avec le régulateur le tci pour moi c'est le plus simple pompe a essence ect..... j'ai passé tous l'hiver dessus pour avoir le résultat que j'ai il roule bien pour son poids de 260 kgr environ a vide , 95 - 100 km/compteur voiture -------- jean-luc ma été d'une grande aide pour les branchements ect.... _________________ y a pas d'age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
canoman Nouveau membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mar 4 Juin - 22:03 | |
| Je me doute qu'il va falloir modifier pleins de truc et j'aborde la modif a la cool, entre la construction d'un Buggy type "Ultra4" et la finition d'un supermot légèrement plus trop d'origine J'avais pas pensé a la pompe a essence. Donc: faisceau moteur avec Tci et régulo, Pompe carb, Moteur bien sûr, Roue (vraiment nécessaire? ou autre solution possible type soudure ou usinage d'un pignon) Le "etc" c'est pour? | |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mar 4 Juin - 22:11 | |
| il faut la roue arrière pour récupérer les cannelures , c'est ce que je fait avec mon tour calcul du pignon par rapport au roue arrière bobine d'allumage radiateur -ventilateur _________________ y a pas d'age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
canoman Nouveau membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mar 4 Juin - 22:26 | |
| Pas besoin du neiman ni du compteur donc. Bonne nouvelle Je poste ma liste au vendeur | |
|
| |
canoman Nouveau membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mar 11 Juin - 17:10 | |
| Pas de news du vendeur Du coup j'en ai profité pour acheter un treuil pas cher. ensuite je suis allé roulé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j'ai rien cassé... enfin la plaque n'aime vraiment pas ma conduite. La barre du cadre moteur vient toucher. | |
|
| |
canoman Nouveau membre
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. Mer 12 Juin - 21:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. | |
| |
|
| |
| PGO 150 Canoman.. Bilan des 3 premiers mois. | |
|