Résumé de l'epreuve.
Autant vous dire, on l'a fait en classique (fleché metré orienté et carte tracée).
C'est la seconde fois en 4 ans (2008). On n'est pas du tout des habitués de ce type d'epreuves (on n'a jamais fait que celle-là avec Christine), mais c'est très sympa à faire surtout que l'organisateur est un super pro, participant à Liège Rome Liège et autres rallyes historiques. Un chevroné très exigeant. Il est capable de vous faire deux notes pour un passage dans une cour de ferme qui n'en est pas une. Alors, il faut être vachement attentifs.
Quasi 9 hrs dans le buggy, 200 bornes (parcours de 180, mais il y avait dans le parcours de liaison, 25 kils d'autoroute.
On a donc du prendre un autre chemin et faire de la route en plus, comme le fun ne peut y aller)
Pour le début liaison et SP 1, on a un peu tatonné et perdu du temps (aller retour, demi tours, etc....
) mais on s'y est retrouvé finalement. On a loupé peu de contrôles de passage. On était quand même en retard sur le timing indicatif (car compétition routière interdite en vitesse réelle, tout est virtuel en terme de moyenne). SP 2 bien meilleure, sauf une belle erreur à la fin qui nous a fait mal cacluler notre temps idéal ERV (à présent, vous savez ce que c'est
). Bref, 1er étape 36 eme sur 55 partants... Mwouais.
Après un p'tit break de 10' et le plein à faire (60 bornes pour l'étape 1), on est reparti pour le gros morceaux. 120 bornes dans les superbes routes de l'est (Faymonville, Bellevaux, Ligneuville, les bois, Waimes, etc etc...) mais on ne le savait pas avant. On s'en est plutôt bien sorti avec peu d'erreurs, mais on a loupé un CPH qu'on se demande encore bien où. Peut être le contrôleur à-t-il perdu patience car on avait toujours notre retard du matin. Il y avait pourtant encore des voitures (et oui, des voitures, nous étions le seul buggy de poche...on a fait sensation avec le fun) derrière nous. Enfin soit. C'est ainsi. On a encore chipoté à la fin de par une erreur dans le RB mais il ne faut pas le dire.
Bref, à la fin, on était vraiment bien cassés, crevés, foutus...concentration, bruit du moteur, suspensions quand même plutôt dures, gros bras avec la direction...
Dans les petites routes, le fun dépotait vraiment, je m'y suis super bien amusé, surtout que les sites traversés étaient magnifiques..Sur les longues côtes dans les liaisons , c'était un peu juste quand même, mais on avançait suffisament..;Juste ce soucis de l'autoroute...Enfin, on est arrivé au bout c'est le principal.
J'avais peur que l'organisateur nous jete vu la spécificité de l'engin...Finalement, il voulait l'essayer avec un large sourire....
Classement : 32 eme sur 55. Juste après une Ferrari 308 Gtb de 1982 je crois et devant un Porsche 911. C'est dingue non ?