buggy-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buggy-passion

forum buggy toutes marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ssv cf moto Z force 550 .

Aller en bas 
+5
Phiphi63
freud
les-dups
gabi43
phill54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:33

148  ,  bon donc je met un nouvel engin dur les pages du forum le Z force 550 de chez cf moto .
   mais avant je signal ,quand même ,que le 625 terracross était son précurseur ,avec des pb de jeunesse qui ont été modifier sur cette mouture   . à savoir les fixations de ponts av et arr qui ne tienne sur les 625 que par deux pattes en tout une devant une derrière .
  et que si sur les versions voies normal y a pas de pb particulier ,il faut éviter les 625 EX ,car les ponts ont tendance à casser  aussi bien devant que celui de derrière ,le prix 1500 € .
 de plus les cardans étant plus long avec les amortos gaz ils ont tendance aussi à se déboiter coté moyeux et à faire de la casse autour ,disque ,roulements moyeux etc ...
 cela il me semble à cause d'un clips qui fini par lâcher ,mais sous resserve .
 et peut être encore plus pour les ponts si il à fait beaucoup de route  .car ça force encore plus sur la roue interne en virage .
 après il y a d'autre modifs ,nouveau bloc moteur plus performant  feux led ,etc ...mais bon .


voilà pour ce petit memo perso .



alors le 550 Zforce ,donc nouveau moteur 


Moteur :

Type :
Monocylindre 4 Temps, 4 soupapes, EFI
Cylindrée :
494 cc
Alesage :
91 x 76.2
Rapport volumétrique :
10.3 : 1
Embrayage :
Embrayage centrifuge et CVT
Transmission :
CVT
Démarrage :
Démarreur électrique + Lanceur
Allumage :
Electronique CDI
Système de refroidissement :
Liquide
Carburation :
EFI



 transmission ,frein ,amortos

Transmisssion finale :
CVT - CV TECH
Freinage avant :
Double disques à commande hydraulique
Freinage arrière :
Simple disque à commande hydraulique
Suspension avant :
Double triangle
Suspension arrière :
Double triangle
Amortisseur avant :
Amortisseurs réglables en précharge et détente
Amortisseur arrière :
Amortisseurs réglables en précharge et détente
Pneumatique avant :
AT 26x9-14
Pneumatique arrière :
AT 26x11-14
Jante :
Jantes 14''



chassis  et dimensions

Chassis :

Longueur :
2870 mm
Largeur :
1310 mm
Hauteur :
1790 mm
Empattement :
2040 mm
Garde au sol :
247 mm
Poids à sec :
557 kg
Réservoir :
27 L
  
garde au sol  25 cms env .


si ce type de véhicule est débrider il prend une vitesse  de pointe supérieur  à 110 km/h ;cela étant il est interdit de rouler sur voie ouverte ainsi !!!
  police 
photos  viendrons par la suite .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:28

je met ici les plus et les moins que je pourrais rencontrer dessus .

 alors
il à un petit gabarit ,passe partout  peu large ,mais tient bien quand même en devers  .modif à suivre elargisseurs de voie suivrons certainement .

il ne fait que 1 M 32 de large de bord de roue à bord de roues  ,très bien sur les chemins étroits ,si un quads passe il passe aussi à cout sur .
     
à l'intérieur  ,il y a de la place pour deux sans pb ,moins serrer que dans un bakus par exemple ,je dirais ,même à l'aise  ,ont se gène pas  .les sièges sont moelleux mais avec un bon maintient  ,toute fois si les pilotes sont petits i faudra renforcer les tubes montant  ou mettre une butée arrière ,car je pense que ils se plieraient  pour que le haut du dossier vienne s’appuyer sur le bord de la caisse ,comme les sièges de 250 saiting  , a leurs époques .
 le toit pour la pluie et demi pare brise ,mais là Question
 
coté éclairage des feux diurne à leds  couplé à de petit feux en loupe pas encore regarder codes ou veilleuse qui s'allume tout deux dés le démarrage ,vais regarder si je peux ne laisser que les diurnes la journée  ,en modifiant le branchement  ,car pas vu   d' inter pour ces feux loupes .donc à suive .
 clignotants leds ,bien dans le gout du jour .
 deux barres leds sur le toit pour randos de nuit ,ça éclaire vraiment bien .
 

le moteur est super ,je dirais bluffant ça pousse en continue jusque à la vitesse maxi ,qui est à mon avis au environ des  115 km/H ,une fois débrider  .
un couple de ouf .en vitesse longues ça passe bien en courtes au ralenti ,et en 4x4 y monte vraiment bien ,pour ce que j'ai put l'essayer , pas encore l 'habitude . mrgreen

 amortisseurs ne sont pas au gaz mais bon amortissement  et avec les sièges  le top pour moi  ,pas secouer comme une prunier  c' était mon choix principal et ma juge  est très contente , donc moi aussi Mr red  .

le treuil est en option ,ça c'est pas cool et moi y est pas triste .
  alors me direz vous si y passe si bien que ça ,pas besoin  ,je suis d'accord ,juste au cas ou mais bon , va venir par la suite donc passons .
le look perso je le trouve sympa à regarder ,rouge comme les voitures avec un cheval sur le capot , et comme les pièges à fille   du type f 16  enfin  c'est freud qui dit ça .
 bhein là aussi ont se retourne pour le regarder , héhé .....
ou alors pour le pilote ,j'y avais ps pensez  Mr red  .
 la partie arrière est vaste et sert de coffre je pense une roue de secours  doit rentrer .et doit rester un peu de place sur les bords .l petit coffre avant pas grand mais bon .plus une boite à gants .
 les triangles sont ,enfin ont l'air d' être super costaud .
les ponts ,sont fixer correctement par 4 boulons ; 2 en bas devant 2 autres en haut du pont idem derrière .

voilà pour le moment
 alors points gris ,pas noir mais à surveillé  les tubes de sièges  ,le réglage en distance de ces sièges .ils faut les enlever ,prendre une btr et régler les pièces en fonction de son choix   ,donc ça pour moi c' est nul ,mais bon ils sont réglé au plus grand ,comme ça les sièges ne se tordrons pas  , en plus ça me va  1.75 M , mais un plus grand serait même mieux à l'aise  .
le demi pare brise c'est une horreur ,ont voit rien ,là y va falloir modifié car j 'aime pas du tout  ,par contre y coupe super du vent et mon épouse adore ,normal elle conduit pas . Sad
filet latéraux ,mitigé  : sécurisant   ,mais pas très pratique ,voir peut être pour y mettre des portes  maison .
voilà pour le moment je voit rien d'autre .
 pour la consommation je sait pas encore  fait que 120 kms ,pour le moment .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gabi43 le Dim 12 Juin - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeSam 11 Juin - 6:44

coucou  gabi , bon avec tout ça y a plus qu'à rouler avec  smurfin , on compte sur toi pour les photos a venir  :photo:




cool , phill tu à mit en liste de vehicule  , applaudissements :Panneau-Mercietrouvais plus mon post scratch  .slt

[color=#006600]gabi .

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:21

slt   
             le schéma électrique ,il à fallut batailler pour le trouver et  l'avoir   geek scratch  .de même  que pour avoir les codes ,pour un pb de gestion électroniques ,avec le mode opératoire  pour les lire .
   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  le mode opératoire est pour le 800 ,pas trouver pour le 550  peut être le même  ,du coup je le met ont sait jamais .  au cas ou .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:52

mit élargisseurs de voies de 45 mm par roues ,faillit  le coucher deux fois ,pas envie de rechanger toute suite de buggy .
depuis est repris pour essais les mêmes endroits ,ça va mieux y tangue mais moins ,du coup au lieu de 1. 31 m de large fait 1.39 m et ça fait la différence .
 du coup maintenant va falloir faire des elargisseurs d 'ailes  ,soit maison ,soit made in cf moto ,mais pu.... ,c'est cher pour du plastique .
possède aussi 4 autre jantes, que j 'ai eut avec le buggy , avec de plus gros pneus qui lui ferait gagner en ht ,mais du coup gagnerait plus rien avec mes elargisseurs ,donc ne vais surement pas les monter .je pense que je les vendrait ,bientôt .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:05

est rajouter des écarteurs de branches ,maison car les petites et le feuilles se coinçait entre le toit et l e arceau  .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 et aussi un retro intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 je vais pensez à mettre un treuil plus tard bien que ça passe partout ,zébra confirmera peut être .
à si là il vient de repartir chez le concessionnaire pour modif par changements  des carters d 'huile pb connu de GD france  ( l’Huile remonte par le reniflard et rempli le filtre à air ,j 'y est sortie plusieurs fois 20 , 30 cl ), ,mais pris en garantie de mm que la jauge d 'huile qui est mal étalonné ,
ils disait verification niveau jauge posé et niveau presque maxi ,et en faite avec ses jauges mal faites y faut jauge vissée et niveau au mini ,pour un niveau correct ,sinon remonté d 'huile spectaculaire ,tu parle d 'un scoop ,comme si ont voyait pas qui à un pb ,bandes de pingouins .
 enfin ésperons que cela ira mieux maintenant ,normalement oui un ou deux ont été modifié pour le moment retour positif ,plus d 'huile qui remonte .
actuellement 3100 kms ,donc ça fait à peut près 1300 kms en 4 mois .et que du bonheur .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
les-dups
Membre
Membre
les-dups


Messages : 154
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 74
Emploi/loisirs : retraité /voyage/sport mecanique

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:19

148 Gabi  tres bien ton nouveau buggy vivement une ballade pour tester la machine
 
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:18

coucou  gabi  , des ptit soucis mécanique qui sont bien suivie par le constructeur  thumright

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freud
administrateur
administrateur
freud


Messages : 14877
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : artisan

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:15

slt  au moins il y a un suivi ssv cf moto Z force 550 . 2837446647

_________________
@ plus freud la science n'est pas infuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le monde a besoin de tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des grands gosses avec une petite voiture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:04

ça c 'est clair là au moins GD France prend ses responsabilité et assume à donf ,par contre c 'est les revendeurs qui font la gueule ,car GD France donne 3 heures  et y faut bien plus car tomber les deux carters ,donc faudrait pas qui baclent le travail  ,je suis je suis avec intérêt ma réparation .
 je fait contrôler ma courroie et mes galets  du mm coup ,3000 kms passé et je croit elle est donner pour 3500 .
 les dups   : salut marc  passe moi un coup de fil si tu veux rouler par ici ,cette année pas de grosses rando car la maison est vendue et pas le temps entre recherche et tout et tout , pour une big rando mais une sortie entre nous ,pas de souçis car c 'est pas la mm chose .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
les-dups
Membre
Membre
les-dups


Messages : 154
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 74
Emploi/loisirs : retraité /voyage/sport mecanique

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:47

OK richard je te tien au courant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi63
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 424
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / donc , tout loisirs !

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:20

148  t'as dépensé tous tes sous dans un rétro et deux bouts de cable ???

 (par ce que,on dirait que t'en a plus pour payer l'eau.....)  mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:24

coucou non c 'est pour la santé de sa carrosserie ,comme la boue pour nous quoi mort de rire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeJeu 29 Déc - 5:47

dès les beaux jour une modif à faire car c 'est ennuyeux et cela met arrivé ,mettre un inter de marche forçé pour le déclenchement du ventilo refroidissement ,pour la période chaude ;
 car il y a 2 sondes une indication t° au tableau et une sur le radiateur pour qu 'il se déclenche au besoin ,le pb les deux avait grillés donc plus d 'indication t° et plus de ventilo ,du coup après une grosse monté en 4x4 et pas vite non plus il à beaucoup chauffé et une fois en haut surprise fuite de liquide de refroidissement ,par le bocal  et fumée qui sort de devant 145
  arrêt d 'urgence ,contrôle  ,le ventilo ne  tourne pas , rambo  et dépannage  un pont sur la cosse du nentilo pour que il tourne en continu et refroidisse le radiateur .
 donc précautions à prendre pour que cela ne se produise plus .

et du coup pour la sonde qui est sur la culasse et qui donne la valeur sur la t° au tableau savez vous comment ça marche  car ce ne peux pas être  tout ou rien  sinon ça passerait de 6 barres à 0 pour l 'indication .et là j 'ai changé deux fois la sonde et rien pas d'indication t° pourtant quand je met le contact l 'indication monte à 6 barres puis retombe à 0 .donc je sait plus ,avez vous une solution pour réglé le pb .
 et sur le schéma elec b hein je sait pas trop .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mecanicienne
Membre
Membre
mecanicienne


Messages : 286
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 56

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:14

coucou gabi

pas mal ton buggy même  content
sur la route comment ce comporte t'il???

le 
SSV ZFORCE 625 CF MOTO
n'est plus fabriqué????
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com/
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:58

148  mecanicienne ,oui le z force est joli à regarder ,mais pas seulement .
sur route y a rien à redire ça marche bien tient le cap  tire bien , précis dans la direction  ,non sincèrement  rien à lui reprocher de particulier ,
  le 550 est l 'évolution du 625 ,nouveau bloc moteur qui marche bien mieux que le 625 ,nouveau vario cvt ,le mien ne les à pas mais les derniers 550 ont amortos gaz ,comme les 800 .
 de plus les 625 alors pas en normal mais en version ex  , précurseur des 800 ,les ponts ne tenait pas car il n 'y avait que deux oreilles de fixations pont av et arr et du coup crac les ponts se cassait   car il y avait trop d'effort  et il vrillait  ,ou alors les cardans se déboitaient faisant de la casse , (trop long et mal maintenu ) .
cf à apporter une net modif sur la fixation des ponts 4 oreilles au lieu de 2 .
 voilà mais les 625 étaient quand mm de bonne machine par contre en 14 pouces pas en 12  ,car ils se posait très facilement .
 par contre sur mon 550 j' y est mit des élargisseurs de voies  de 45 mm par roues  ce qui le porte à 1.40  m, 1.31 en origine et dans les devers me suit fait peur à la première sortie .
 depuis ça va mieux mm si les 1.60 du 800 ou du 625 ex sont vraiment plus sécurisant .
 mais bon peut pas tout avoir pour un budget de moins de 10000 €  . voilà meca
 si tu veux d 'autre info si je peux te renseigné ,n 'hésite pas .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gabi43 le Jeu 18 Jan - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeDim 19 Mar - 12:57

acheter treuil pour mon 550 était devenu necessaire ,car lors d 'une sortie une brave descente avec des marches ,impossible de remonter et en bas bhein des arbres couché dut à zeus ,heureusement mon collégue avait le treuil car sinon ,bhein pas bon  banania .déjà là 1 bonne heure pour sortir 2 arbres ;couper et ripper .
 donc hotos du treuil choisi .
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j 'ai choisi ce model pour plusieurs raison ,il a 15 m de cables ,beaucoup 10 mètres mm moins
il a télécommande ss fil  plus une filaire ,tout le nécessaire de fixation et le système a rouleau ,
la poulie de mouflage qui sert pour doubler la force de traction ,c 'est pour ça que j 'ai pas pris le pro qui tire 1500 kgs à 170 € ,mais celui là qui tract 900 en simple brin ,en général ça suffit pour se sortir d une galère et au cas ou reste la solution du mouflage .
 son prix 119 € . et viens de Allemagne avec un control fait par eux .
              

reçus ,mais pas encore monté je vais modifié car le bloc  cde telecommande se fixe en principe sur le moteur ,mais ça ne me plait pas car lors des passe à guets ça craint à la longue , si pas une parfaite étanchéité ,du coup rallonge des fils moteur et je le fixerait sous le capot av env 80 cms de haut , mais bon c ' est mon choix pour cette modif .
là hier fait une sortie et les guets ont env 50 cms ,donc ça doit le faire .

de mm je revois un peux la déco car les auto collant  certain sont fatigué est pris des stickers là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attend de les recevoir pour mettre une photo donc à suivre .....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cigogne13
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 79
Emploi/loisirs : retaité

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:15

Hello gabi43

Conseillerais tu le Z force 550 pour un grand de 1.92 m et 108 kg la place a bord doit être de même que pour l'ancien 625 non ?
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:51

coucou , pour la taille c 'est vrai que tu est grand ,perso 1.74 et j 'avais de la marge pour 1.90 je pense que sa le fait ,mais je pense que pour améliorer la position de conduite il faudrait faire des cales sur l 'avant du siège de façon à l 'incliné plus en arr et améliorer la position de conduite pour un grand comme toi .
oui la place est à peu près identique au 625 .
 par contre le moteur est vraiment bluffant bien plus que les 625 ,rien à voir  même .108 kgs pas de pb pour lui ça par contre c 'est sur .
 par contre pour infos si tu en prend un essais de trouvé un 550 EX ,sont bien plus large  entre roues , et un poil plus haut ,et mieux fini .
 par contre pas de 625 EX fuit les car les ponts ne tiennent pas .sur les 550 ils ont modifiés la fixation .et là plus un .et puis le moteur est beaucoup mieux le vario aussi .
 voilà .si j 'ai put t 'aiguillé un peu .
 si tu veux d 'autres renseignements ,si je peux n 'hésite pas .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cigogne13
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 79
Emploi/loisirs : retaité

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeVen 2 Aoû - 7:22

Merci gabi43 !
Les modifications cela me connais , je vais allez essayer si je rentre dans la boite du Z FORCE 550 et se qui pourrais être entrepris pour un meilleur positionnement de conduit et de confort !
Revenir en haut Aller en bas
cigogne13
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 79
Emploi/loisirs : retaité

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:26

Hello gabi43
Pas un seul concessionnaire a un Z force 550 a disposition dans le coin et je ne connais personne qui en a un ! 
Tu me parle d'un SSV Zforce 550 EX mais il y en pas au catalogue Cf moto ???
Je pense me prendre un T boss 550 esp de Deltamics ( Linhai made in Chine ) il a un mono cylindre de 493 cm2 qui semble aboutie pas comme l'ancien bicylindre en chewing-gum-gum du RS8 mais la le même problème pas de machine a me présenter sur toute l'Alsace et limitrophe ??? ? se modèle a une banquette et un peut plus difficile a modifier pour grande taille ? Maintenant je ne sais si je commande sans y avoir mon postérieur dans une machine ? le Zforce semble plus sportif et le T boss plus utilitaire malgré le remodelage châssis et carrosserie par rapport a l'ancien 500 !
Que pense tu de tout cela et que me conseillerai tu ? en sachant que le T boss peut recevoir un pare prise en deux partie réglable et un prix a neuf plus abordable qui avec mes options tourne a 10 000 roros !
Allez a +
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:02

coucou  tu sait les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,mais tu me demande alors je te donne mon avis  .
le Z est mieux axer pour de la rando voir des randos sportives ,avec un confort qui celons moi est plutôt bien , pas trop mal maintenu par les siéges ,et des amortos qui font leurs boulots (correctement ).
il a un look nettement plus beau (pour moi ) .
 le t boss c 'est une version utilitaire  .la marque hytrack est pour moi en dessous en termes de qualité par rapport a cf moto ,mais ce n 'est que mon avis .
 âpres dans le mm esprit tu a le U force de chez cf qui a la mm aptitude et esprit que le T boss 550 .
 mais plus cher surement ,(y a pas trop de mystère , ils faut bien que y est des différences ,pour l 'un ou l 'autre .
 après  demande toi ce dont tu a le plus besoin ,plaisir de rouler ,ou plus pour travaillé  ,car la différence est surtout là  .
 le U force comme le T boss 550 ,auront de positions de conduites qui seront droite ,mal tenu en latérale , mais pour bosser plus facile car vite à bord ,plus droit moins plié pour pouvoir travaillé serein  .
 les autres en versions plus sport au contraire te donnerons une sensation de sécurité en termes de pilotage , car bien positionné avec le volant et mieux tenu dans les sièges  .
 le EX 550 existe la preuve :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais par contre y faut faire de la route ,pour voir et essayer .remarque perso pour mon buggy je me suit taper 1500 kms allé retour dans la journée ,avec remorque pour aller et  le buggy en plus pour le retour .
 je sait suit un grand malade ,mais bon quand ont aime geek geek .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cigogne13
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 79
Emploi/loisirs : retaité

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:54

Merci !

Je viens de contacter Wihte motos qui est a l'origine de la vente sur le bon coin du Z force 550 EX!
Alors voila le Z force 550 en vente est un Z force 550 normale il ne comporte rien de plus que le sticker EX ? par contre il en a en stock et expédie en caisse a monter soi meme avec un bonus accessoire de 1500 roros a choisir dans la liste CF moto ! Maintenant la question garantie , je pense que le concessionnaire de mon secteur risque de ne pas voire la chose d'un bon oeil si intervention en garantie ? me voila de nouveau devant un dilemme , j'attend le réapprovisionnement de Z force 550 en rupture de stock chez CFmoto disponible a partir de fin du mois de septembre en passent par mon concessionnaire officiel ou bien j'achète le Z 550 en boite a monter soi meme avec les 1500 roros en accessoires pour le meme prix avec le transport que le prix officiel , je me demande ou est l'arnaque si arnaque il y a ??? 
Que pense tu de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:55

coucou à moins que tu te moque de la garantie pour en faire une machine de compet ,je te conseil de ne pas prendre en caisse ,à moins d 'etre un pro ( avoir un n°de siret ) car sinon pour la garantie tu peux te brosser ,je pense ce n 'est que mon avis mais quand mm ..
 ou alors voir avec ton concessionnaire en monnayant le montage par lui mm ,comme ça tu serait couvert .
 tant que tu y est demande aussi pour la transformation au niveau des remontées d 'huiles dans le filtre à air si ils ont modifiés les carters ou percer le trou qui manquait sur les premiers 550 .
 de mm que la jauge de niveau d 'huile elle n 'était pas bonne sur les premires moutures  (mesure avec jauge vissée pour avoir le bon niveau  dedans .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cigogne13
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 79
Emploi/loisirs : retaité

ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:12

Ok !
Je commande chez mon concessionnaire officiel , il me faudra attendre mais je serais soulager de savoir que la garantie contractuel constructeur soit effective et assuré !
Je commande avec toit et petit pare brise , pour le reste j'aviserais a fur et a mesure pour mon utilisation de loisirs , je te remercie pour tous les conseilles et avis !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ssv cf moto Z force 550 . Empty
MessageSujet: Re: ssv cf moto Z force 550 .   ssv cf moto Z force 550 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ssv cf moto Z force 550 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier essais en z force
» vente ssv 550 cf moto .
» châssis tubulaire moteur moto
» Rénovation Moto Peugeot 1954
» VEND MOTO GUZZI 1200 STELVIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
buggy-passion :: Gros Buggy - Pgo - Dazon - Kinroad - Saiting - Sécma - Joyner et autres :: Cf moto 550-Techiques - Généralités-
Sauter vers: