buggy-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buggy-passion

forum buggy toutes marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 voici la reponse pour booster son 150 pgo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:46


voici la reponse en image pour booster son 150 pgo (moteur gy6) moteur du scooter pgo , sans toucher au moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
yanndu88.
Membre confirmé
Membre confirmé
yanndu88.


Messages : 626
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 57
Emploi/loisirs : technicien laboratoire

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:15

148

j'ai déjà le pot(ninja) me manque plus que le reste  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3892
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:17

coucou alors là ?

 je croit que  le cdi du pgo 150 n'est pas brider donc pourquoi en mettre un autre ,le pot n'a aucun effet si le moteur n'est pas toucher .a part le bruit  plus joli .
 juste la modif du motard  ,sans un variateur racing doit a peu près apporter la même chose pour rien en € .
 le carbu de 30 là ok .mais là ou tu gagnera le plus et c'est le jour et la nuit c'est une culasse grosse soupapes ,à savoir que se ne sont pas les soupapes qui sont plus grosses mais les passage .
 afin je pense que pour le prix que sa doit couter ça vaut pas le cout du tout  ,mais ce n'est que mon avis .

_________________
voici la reponse pour booster son 150 pgo  Dark0610
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:09

hello  cela ne sert a rien non  j'ai fait l’expérience avec un CDI Racing il était rouge , le moteur a chaud avais du mal a démarrer , avec l'origine comme j'avais un compte tours sans la courroie il a monté a plus de 10 000 tours j'ai arrêté il pouvais monter plus haut mais au risque de casser
le le moteur est top mais monter dans un buggy de plus 250 kgs c'est normal qu'il soit moin performant que monté dans un scooter qui pese mon de 100 kgs

jean luc avec son 250 adly de 200 kgr prend 15 a 20 km/h de plus que moi avec le même moteur sur mon monoblacjesty qui lui fait plus de 300 grs

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:27

hello suis d'accord avec vous le poids du buggy le penalise Twisted Evil  mais ça +cela + ceci donne un petit pourcentage en plus qui font surement la différence en agrement de conduite en tout terrain non ?
regardez rien que le changement de galet + modif du motard apportent , alors un vario +galet +ressort ect ...
il est vrai que la culasse serais un plus , mais le mieux et de passer au 250 sinon:143: pour la somme global voir plus d'un bon 250 d'occas .
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:33

phill54 a écrit:
hello  cela ne sert a rien non  j'ai fait l’expérience avec un CDI Racing il était rouge , le moteur a chaud avais du mal a démarrer , avec l'origine comme j'avais un compte tours sans la courroie il a monté a plus de 10 000 tours j'ai arrêté il pouvais monter plus haut mais au risque de casser
le le moteur est top mais monter dans un buggy de plus 250 kgs c'est normal qu'il soit moin performant que monté dans un scooter qui pese mon de 100 kgs

jean luc avec son 250  adly de 200 kgr prend 15 a 20 km/h de plus que moi avec le même moteur sur mon monoblacjesty qui lui fait plus de 300 grs  
je n'y connais rien en cdi , mais il n'y a pas une difference en fonction du nombre de tours minutes ( regime moteur ) je ne parle pas de rupteur , mais d'un apport en allumage part rapport au regime du moteur , ce qui fait la difference entre le racing et l'origine  non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3892
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:39

sur mes deux 150 que j'ai booster :
         le meilleur est pour moi ,je cite :
         filtre a air uni avec prefiltre 
       ,gicleur percé plus gros  je dirait entre 120 et 130 max .
           modif du motard pour l'allonge ,
           galets plus léger pour le couple de têtes je croit des 9 ou10 gr ,
         une bougie iridium pour une meilleur combustion , une bobine ht racing quoique ..
 
mais surtout la culasse ,quand je l'ai changé c'est comme si je changeait de buggy  ,à l'époque c'était un gars du forum qui en vendait ( RIZBO ) .car en 2005 ont trouvait  pas  tout comme maintenant .
       
         le cdi j'en est essayer des soit disant racing ,pas vu de différence ,mais alors pas un yota  .
     et aussi  bien sur   les kits j'ai essayer du  155 au 180 .

comme dit phill le 150 est lourd donc pour gagner y a pas le choix .

les scoot ont des moteurs gy6 mais sont en 125 .
 voir sur boostycoom  ou ailleurs ,y ont tous pour les gy 6 .

_________________
voici la reponse pour booster son 150 pgo  Dark0610
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeDim 1 Déc - 8:34

hello  gabi a bien résumé la chose , tu peut gagner en couple peut être 10-15%

culasse travaillé - gicleur ect...
kit 180 cm3 ==> beaucoup de boulot et €
galet plus léger ==> le moins chère et le plus efficace pour le TT

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:49

hello alors la ... j'ai mis un filtre kn + surfiltre , le gicleur est d'origine !!!! phill me dit que c'est juste la richesse a toucher , et la on me dit de le percer a 120 130 ??
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:32

pour info :
j'ai le filtre kn +surfiltre , le vario racing , les galets dr pullet 11 gr , la bougie irridium , le fameux cdi ( que j'attend ) j'attend également ma clef a choque pour tout monter , il me manque le ressort de contre poussée , l'embrayage racing ...
la culasse grosse soupapes , l'arbre a came , la pipe d'admission , la carbu qui va bien , franchement je me tate , quand j'ai lu sur le fofo le poste de je ne sais qui ( me souviens plus ) il rencontre pas mal de soucis , la courroie ne vie pas , le demarreur ne lance plus ( piston pmh ) ect ...
meme si le gain et enorme je me pose la question Question
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3892
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:52

coucou  bhein si tu l'a cder ton cdi , monte le tu nous dira mais je croit pas que il va t’apporter qq chose  .
  l'arbre  a came  ,fait gaffe à celuis que tu y met car ils y a plusieurs modeles et certains font que les soupapes grilles  le A 9 ou 10 de tête .ils sont trop pointu .
 pipe rehausser pour le carbu de 30  qui va avec coute qq € mais donne un petit plus , sinon essaie en réalésant le gicleur principal à 120 ,sa marche bien aussi .ou plus simple commande en un ou deux pour faire tes essais 110,115,120,130.ça ne vaut que qq € par rapport a un carbu et sa pipe rehausser .
 pour le démarreur qui ne lance palus c'est avec les kits de  170 et 180 cm3 le 155 et le 160 y a pas de pb .
 et en ce qui concerne le vario raçing et embrayage raçing jamais je n'en est eut alors peut pas te dire ,pour moi une bonne modif du vario m'a apporter ce que je voulais ,pour pas un €.
 de meme pour la culasse grosses soupapes apparemment il en existe pour différente cylindrée de 150 à 180 .par contre c'est cela qui te donnera le plus de changement c'est franchement le jour et la nuit .
regarde ici :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 pour les gicleurs carbu cvk a starter auto .

et là pour kits  moteurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 (la clef à choc qui vendent va bien aussi j'en est une .)mais y a d'autre site ,ne te focalise pas là .

_________________
voici la reponse pour booster son 150 pgo  Dark0610
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:42

merci gaby pour toutes ses reponses , je vous tiens au courant de ce que ça donne le cdi des reception ... par contre pour le gicleur en ce moment je suis avec le carbu d'origine , le filtre kn + surfiltre , donc ma question est la suivante :
                                                                                                          je commande comme tu l' indiques le gicleur 100 , 110 ,120 ,130 ou c'est seulement quand j'aurais fait le changement grosse soupape Question
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:48

hello j'ai bien reçu mon cdi ... il n'est pas rouge il est noir , il est compatible , le moteur tourne bien et redemarre meme a chaud voici la reponse pour booster son 150 pgo  2837446647 
par contre il ne ma rien apporté en vitesse Embarassed Embarassed Embarassed  40 euros dans l'os:!: 
voilà comme ça c'est tres clair , le racing ne vous donnera rien de plus Crying or Very sad 
merci a gabi et phill vous m'aviez prevenu je ne sais pas j'y croyais pourtant gener
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:00

hello  vend le sur le boncoin mrgreen , ont est une paires ici a avoir essayé tout type de matos pour améliorer les performance de nos buggy Wink 

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:33

phill54 a écrit:
hello  vend le sur le boncoin mrgreen , ont est une paires ici a avoir essayé tout type de matos pour améliorer les performance de nos buggy Wink 
rêver oui pourquoi pas lol!  pour le moment il est monté , j'ai eu beaucoup de mal a le mettre dans son emplacement avec le relais de demarreur et tous le faisceau de fils dans le boitier noir 141 que je crois bien qu'il va y rester , et puis cela me fait un cdi en rab au cas ou:roll:
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3892
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:59

coucou bhein le gicleur tu peux le faire quand tu veux , mais je serais toi je redémarrais dircet au 115 et 120 .le 130 attend et essaye déjà ceux ci .d'origine je croit que c'est du 95 ou 98 ,je sait plus faut dire que sa date de 2005 .
              la culasse si tu est bon meccano tu peux la faire toi même sans la  changer juste agrandir les passage  en entrée et en sortie ,mais moi je sait pas faire .
 peut être  phill t'expliquera comment si prendre .
    pour le cdi bhein si tu en veux je doit en avoir un voir deux  ,mort de rire mort de rire mort de rire ,j'y suis passez aussi .comme plein d'autre qui n'ose pas le dire  ...

_________________
voici la reponse pour booster son 150 pgo  Dark0610
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:26

gabi43 a écrit:
coucou bhein le gicleur tu peux le faire quand tu veux , mais je serais toi je redémarrais dircet au 115 et 120 .le 130 attend et essaye déjà ceux ci .d'origine je croit que c'est du 95 ou 98 ,je sait plus faut dire que sa date de 2005 .
              la culasse si tu est bon meccano tu peux la faire toi même sans la  changer juste agrandir les passage  en entrée et en sortie ,mais moi je sait pas faire .
 peut être  phill t'expliquera comment si prendre .
    pour le cdi bhein si tu en veux je doit en avoir un voir deux  ,mort de rire mort de rire mort de rire ,j'y suis passez aussi .comme plein d'autre qui n'ose pas le dire  ...
la en ce moment c'est le gicleur d'origine , le kn +surfiltre , mais ce que je ne comprend pas c'est que le buggy marche bien , alors si je monte en gicleur plus gros penses tu qu'il va me donner plus de puissance et de la pointe , pour le moment en cette config il roule a 70 kmh ?Question
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3892
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:20

coucou bhein tu lui  fait entrer plus d'air mais pas mieux d'essence donc ça coince un peu non ...
 pour les perf oui tu va gagner un peu mais pas des tonnes non plus .10 maxi ,en pointe .
et avec un bonne bougie et un bon allumage .et la prepa vario . il est lourd le bébé pour ce moteur .

_________________
voici la reponse pour booster son 150 pgo  Dark0610
Revenir en haut Aller en bas
jtophe51
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 509
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : aide soignant

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:11

ok merci gabi:DD
Revenir en haut Aller en bas
Geinfo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 41

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:34

bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un pgo bugrider 150 il y a quelques mois et je souhaiterai lui donner un sérieux coup de boost (le miens plafonne à 50-55km/h), j'en fais une utilisation plutôt Tout terrain.

J'ai parcourus une bonne partie du forum et j'aurais besoin d'avoir votre aide sur certains points

1. filtre à air : j'ai lu que certains mettaient un filtre KN avec surfiltre, d'autre des filtres en mousse,
au sujet du KN sur un autre forum ils indiquent que ce filtre est un peu lourd et à la longue avec les vibrations cause un dommage à la pipe d'admission (avez vous eut ce probleme?). pour ceux qui ont un filtre mousse pourriez vous m'indiquer une ref svp (Malossi?) faut il un surfiltre pour le filtre en mousse ? (si oui un ref svp)
auriez vous également une ref pour celui du reniflard svp (le lien ebay n'est plus valide).

2. le gicleur : avec la modif du filtre à air, vous indiquez 115? ou 120?, j'imagine qu'il faut obligatoirement passer par un réglage minutieux du carbu suite à ce changement.

3. le variateur et galets : je vois que certains parlent d'un variateur Racing, de quel modèle s’agit t'il svp ? (j'ai lu sur d'autres post que certaines marques n'apportaient pas grand chose en terme de perf), j'aurai besoin de votre retour d'expérience pour le choix du vario.
concernant la modif du motard je ne suis pas correctement équipé pour la réaliser proprement.
pour du TT  : en galets vous conseillez plutôt du 11Grs? avec ressorts embrayage 1500 trs? + ressort de contre poussée 1500 trs?

4. Culasse grosse soupapes : pour le PGO c'est donc une culasse basse d’après ce que j'ai pu lire, puis-je garder mon arbre à cames d'origine?
pourriez vous me dire si c'est bien ce modèle  :https://www.boostycom.fr/moteur/330-culasse-grosse-soupapes-125cc-a-155cc.html

je suis désolé de vous assommer avec toutes ces questions et vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3892
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:04

hello filtre uni pour moi avec chaussette du mm marque .ref diamètre qui rentre sur le carbu .
gicleurs 120 et réglage richesse évidement .
vario origine galet 10 gr ressort origine .
culasse oui ça à l 'air d 'aller ,et garde ton arbre à came .
thumright :de rien:

_________________
voici la reponse pour booster son 150 pgo  Dark0610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici la reponse pour booster son 150 pgo  Empty
MessageSujet: Re: voici la reponse pour booster son 150 pgo    voici la reponse pour booster son 150 pgo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici la reponse pour booster son 150 pgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une assurance pour les motos modifiées, pourquoi pas pour les Buggy ?
» rando pour noa
» depart pour le 63
» pour tous les nouveaux
» une pensée pour tomy52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
buggy-passion :: Photos - Vidéos - Bac à sable - tout ce qui n'a pas sa place ailleurs :: Photos et vidéos-
Sauter vers: