buggy-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buggy-passion

forum buggy toutes marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de connection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freud
administrateur
administrateur
freud


Messages : 14881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : artisan

problème de connection Empty
MessageSujet: problème de connection   problème de connection Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:32

slt
ci joint méssage de forum actif pour les problèmes de connections que vous avez peut etre rencontré
j'ai envoyé un mail de masse pour ceux qui ne peuvent toujours pas se connecter


Bien le bonsoir,

Tout d'abord, désolé de cette réponse tardive. Le forum de support a occupé une bonne partie (si ce n'est la totalité) de notre temps, mais je reviens vous donner quelques explications.

Nous comprenons parfaitement que vous puissiez vous impatienter pour récupérer l'accès à vos forums, néanmoins si nous assurons qu'il s'agit d'un problème de propagation des DNS, c'est tout simplement parce qu'un problème de serveur affecterait tout le monde, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Non, Forumactif ne se décharge pas. Si nous pouvions régler ce problème, soyez certains que nous l'aurions fait aussi vite que possible. Je ne pense pas que Forumactif ne vous ai jamais abandonnés, livrés à vous-même dans ce genre de cas. Nous essayons d'être le plus disponible possible, de vous donner des solutions alternatives, et ce qu'on puisse ou non régler le problème de nous-même.

Pour expliquer le plus simplement possible le problème, il faut comprendre le fonctionnement des DNS. Les ordinateurs communiquent en utilisant des adresses IP pour s'identifier sur internet. Il est plus simple pour nous, humains, de retenir des mots que des suites de chiffres. Le principe des DNS est donc de convertir une "adresse en mots" en une "adresse en chiffres" : vous tapez votre adresse, et elle est convertie pour vous emmener sur le bon site.

Problème : cette opération est plus ou moins longue selon certaines caractéristiques techniques. Chaque fournisseur d'accès à internet a donc sa propre liste de DNS : ils font une liste dans laquelle ils enregistrent que tel nom de domaine dirige vers telle adresse IP, afin de raccourcir le temps de réponse. C'est une mise en cache, comme le fait votre navigateur pour les contenus des pages que vous visitez. Chaque FAI doit donc mettre sa liste à jour, à un rythme plus ou moins régulier (en général, entre 24 et 48 heures).

Si l'adresse IP d'un site change, le nom de domaine pointe vers la nouvelle adresse pour les listes qui sont à jour, vous accéderez au site normalement. Si la liste que vous utilisez n'est pas à jour, vous n'y accéderez pas jusqu'à une mise à jour.

Pour prendre un exemple moins technique, imaginez que vous avez un immense bureau avec des centaines de tiroirs. Vous savez que dans le tiroir n°1 vous rangez l'objet A, dans le n°2 l'objet B, dans le n°3 l'objet C, etc. Vous dressez une liste pour vous en souvenir, et accéder plus rapidement à l'objet recherché. Jusqu'au jour où vous changez l'objet B de place, vous le mettez dans le 8ème tiroir : si vous vous en tenez à votre liste pour retrouver l'objet par la suite, vous n'aurez plus cet objet dans tiroir associé. Il faudra alors mettre votre liste à jour.

C'est pourquoi nous proposons, en solution alternative en attendant que le problème se résolve suite aux mises à jour des listes de vos FAI, que vous utilisiez les DNS Google.
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

En espérant avoir pu éclaircir la situation pour la plupart d'entre vous.
Cordialement,






_________________
@ plus freud la science n'est pas infuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le monde a besoin de tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des grands gosses avec une petite voiture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freud
administrateur
administrateur
freud


Messages : 14881
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : artisan

problème de connection Empty
MessageSujet: Re: problème de connection   problème de connection Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:01

slt je n'ai pas eu de retour Exclamation
a part moi personne d'autre n'a été bloqué sur la connection au forum la semaine dernière Question
si c'est le cas tant mieux bounce

_________________
@ plus freud la science n'est pas infuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le monde a besoin de tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des grands gosses avec une petite voiture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
62enexil
Membre
Membre
62enexil


Messages : 312
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 50

problème de connection Empty
MessageSujet: Re: problème de connection   problème de connection Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:18

Bah si, pendant 2 ou 3 jours j'ai pas pu, mais comme je pouvais pas me connecter, je pouvais pas me plaindre...Crying or Very sad

L'essentiel est que tout soit revenu...
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

problème de connection Empty
MessageSujet: Re: problème de connection   problème de connection Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:40

non ras pour moi

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yanndu88.
Membre confirmé
Membre confirmé
yanndu88.


Messages : 626
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 57
Emploi/loisirs : technicien laboratoire

problème de connection Empty
MessageSujet: Re: problème de connection   problème de connection Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:34

148

plus un ras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de connection Empty
MessageSujet: Re: problème de connection   problème de connection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de connection au forum
» Problème hébergeur
» problème sur mesagerie MP
» problème mail
» problème sur le forum [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
buggy-passion :: Photos - Vidéos - Bac à sable - tout ce qui n'a pas sa place ailleurs :: Bac à sable, Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs-
Sauter vers: