Auteur | Message |
---|
zebra Membre confirmé
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Lun 3 Sep - 15:32 | |
| cmme vous faites pour avoir des buggy aussi fiable !........ c'etait presque chez nous , vous avez du avoir chaud !........... bravo super votre sortie , comme dis gaby on vous envie | |
|
| |
invité. Membre assidu
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 10:39 | |
| re,
la fiabilité des buggys, commence à l'achat....et avec un pgo ,c'est une valeur sur en général....le fun 500 aussi...et d'autre ,voyez nos amis allenands .....
ensuite un bon entretien ,qques modifs pour améliorer et personaliser et le tour est fait.....
toute fois ,personne est à l'abris d'une panne ou une défection...mais pas plus qu'une automobile de Mr "tout le monde" ....
et en avant ,d'abord sur 2 ou 300km et ensuite ,de plus en plus....et là aussi ,on s'aperçoit de ce qu'il faut revoir...
avec nos p'tits 150, des sorties de 250km étaient courrantes et toujours rentré à la maison...
nous avons quand même la trousse à outils et une bougie de rechange avec nous..... | |
|
| |
freud administrateur
Messages : 14913 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 52 Emploi/loisirs : artisan
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 10:56 | |
| - sylv54. a écrit:
- re,
nous avons quand même la trousse à outils et une bougie de rechange avec nous..... sylvain avec les vis,les colliers,pièces de rechanges (courroie,etc) presque perceuse et un tour sur le porte bagage | |
|
| |
freud administrateur
Messages : 14913 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 52 Emploi/loisirs : artisan
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 11:02 | |
| je rigole il est vrai que 500 pgo après deux ou trois corrections (des erreurs de jeunesse est très fiable) le fun 500 est aussi fait pour rouler (j'espère que ça ne va pas me porter la poisse en notant ça ) pareil deux-trois modifs pour la chauffe mais encore presque 300 kms avec phill et sylvain dimanche et | |
|
| |
zebra Membre confirmé
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 13:02 | |
| Je connais pas trop le fun 500 , bien que j'en et repérer un a nimes et je le regarde trés souvent, j'aimerais bien y monter dedans pour voir !........ par contre entiérement d'accord avec vous pour la fiabilité des PGO mais bon vous faites suivre l'attelier à roulettes , et Madame suis en voiture , la je comprend mieux | |
|
| |
freud administrateur
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 15:49 | |
| - zebra a écrit:
- mais bon vous faites suivre l'atelier à roulettes , et Madame suis en voiture ,
la je comprend mieux zebra non je plaisantais il se trouve bien souvent que soit dans le buggy mais c'est vrai que sylvain et phill à eux deux avec pas grand chose ils ont tout ce qu'il faut pour moi avec le fun j'ai le strict minimum et mon père a les clés du garage pour pouvoir atteler la remorque mais pour le moment ça n'est jamais arrivé (et j'espère que ça durera ) on a bien fait les vosges sans assistance (env 800 kms) sans problème et jean luc a fait des millier de kms avec son fun (sans problème) et poutant il descandait d'alsace jusque sur la cote | |
|
| |
phill54 administrateur
Messages : 12683 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 63 Emploi/loisirs : tous
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 16:00 | |
| sylv à bien resumé la chose , bon pour les outils sylv et moi pouvont dire que jusqu'à maintenant ils ont servie qu'a ceux qui nous accompagne le fait de ne plus faire de TT mais que du goudron fiabilise bien plus la mécanique moin de contrainte moin variation de régime , la boue = on en a fait cela n'arrange pas nos machine il en faudrait un pour le TT et un pour le goudron le bon choix au départ secma et pgo sont bien positionné niveau fiabilitée , il y a des exception comme polo , mais dans l'ensemble rien de méchant par rapport a d'autre et on en a vue, certain pas fait 10 kms que le pot d’échappement était au sol ------------------------- vendredi sylv et moi somme parti voir notre prochain gite à APTE sur les hauteurs dans les vignobles préparation au départ de samedi pour mich54 et pierre cela passe vite une semaine Brocante à apte - - - vidange oblige - pas belle la vie méditation avant le retour pour demain - visite d'une ferme de lavande un distilleur mobile de vieux tracteur ect... - - - - - - visite de VIENS un village perché sur les hauteur - - - - - miche54 et nous a accompagné en voiture le pgo500 étant en panne - - - - - - - - - au loin le mont ventoux - - - - - - les gateaux pour clôturer cette semaine ensemble - - _________________ y a pas d'age https://www.facebook.com/groups/311319822280224/
| |
|
| |
freud administrateur
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 16:05 | |
| sylvain tu avais les dents qui poussaient besoin de ronger mais du sucré...................... c'est pas bon | |
|
| |
freud administrateur
| |
| |
Caddy Membre confirmé
Messages : 1465 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 57 Emploi/loisirs : Paysan
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 16:23 | |
| | |
|
| |
freud administrateur
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 17:12 | |
| | |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 17:36 | |
| attend quand miche va passer il te répondra _________________ y a pas d'age https://www.facebook.com/groups/311319822280224/
| |
|
| |
Jean-Luc Membre
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mar 4 Sep - 22:16 | |
| Salut Zebra , - zebra a écrit:
- Je connais pas trop le fun 500 , bien que j'en et repérer un a nimes et je le regarde trés souvent, j'aimerais bien y monter dedans pour voir !........
par contre entiérement d'accord avec vous pour la fiabilité des PGO
mais bon vous faites suivre l'attelier à roulettes , et Madame suis en voiture ,
la je comprend mieux non pas tout à fait , J' ai quand même fait 2 fois la Corse au départ de l' Allemagne avec mon Adly , cela fait à chaque fois environ 4000 km , toujours sans aucune voiture d' assistance . Je fais plusieures virées dans les Alpes , environ 1000 km le week end ; toujours en Adly . J' ai fait des étapes journalières de 800 km en Adly . J' ai fait des étapes journalières de près de 1000 km en Fun 500 . Toujours sans voitures d' accompagnement . Lors de nos Trophy en Corse , un ami y était avec son Taurus 400 ( = Bacus ) , il est rentré de Corse en Allemagne d' une traite , toujours sans accompagnement . Le tout est toujours de bien préparer son buggy et de modifier les points sensibles . Par exemple lors de mon premier voyage en Corse en Adly , je cassais tous les 2 jours mes roulements de roue avant et même mes moyeux , plus tard j' ai monté tout le système d' un quad ; lors de mon 2ème voyage en Corse , je n' avais plus aucun soucis de se coté la . Pour infos mon Adly à maintenant plus de 60000 Km sans aucune casse moteur . A+ Jean-Luc | |
|
| |
zebra Membre confirmé
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mer 5 Sep - 11:14 | |
| Jean luc , je suis toutes vos expéditions depuis que je suis sur ce forum , franchement je trouve ça extraordinaire , et je vous léve mon chapeau , en plus de la fiabilité de vos buggy , vous ètes de bon mécaniciens , et je vous envie . Continuer de nous faire rever A+ | |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mer 5 Sep - 13:04 | |
| samedi matin miche54 et pierre on repris la route du retour sylv et moi rejoignon notre 2eme gite pour continuer cette aventure - notre nouveau gite avec piscine - - - après midi visite d'un village simiane la rotonde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Simiane-la-Rotonde - - - - - - - - - - - - - retour au gite a suivre demain dimanche visite des baux de Provence - la Camargue avec sainte marie de la mer pas mal de route somme rentrée avec les phares _________________ y a pas d'age https://www.facebook.com/groups/311319822280224/
| |
|
| |
invité. Membre assidu
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Mer 5 Sep - 19:54 | |
| re, zebra, quand je suis allé chez michael et ensuite au tréport, j'ai fait prés de 1400km sans assistance .....et aucun soucis sur le 500.... j'ai comme futur projet , de faire un tour de france rien qu'en buggy et bien d'autres horizons en europe à visiter , notament l'irlande et je voudrais y voyager uniquement en buggy encore faut-il arriver à convaincre ....ce n'est que le seul "problème" qui me préoccupe et pas du tout la mécanique !!!!! d'ailleurs je vais monter des bagagères en plus sur les marche-pied pour les longs séjours.... quant à cette fois, nous étions à trois et donc il fallait un second buggy d'où la remorque et le buggsight.... le 500, roule au poil et il est trés performant pour le moment ...avec un moteur piaggio , c'est le moteur trés répendu en italie et trés fiable..... pendant ces vacances , j'ai du faire une vidange car mich m'a filé de l'huile en 5w30 sj pour un appoint mais de l'huile auto !!!!!et je l'ai vu quand j'avais fini ....alors le lendemain, j'ai changé l'huile , je ne prends aucun risque et s'il existe de l'huile auto et moto c'est bien pour une raison sans quoi ce serait de l'huile universelle.... et que ça roule.... | |
|
| |
Caddy Membre confirmé
Messages : 1465 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 57 Emploi/loisirs : Paysan
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Jeu 6 Sep - 4:12 | |
| - sylv54. a écrit:
- j'ai comme futur projet , de faire un tour de france rien qu'en buggy
Tu peux déjà noter une étape chez moi dans le Quercy pour ! | |
|
| |
invité. Membre assidu
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Jeu 6 Sep - 6:29 | |
| slt caddy, trés gentille et trés sympa ton invitation !!!!! je la garde sous le coude mais tu penses bien que pour cette année ,c'est un peu tard pour partir mais je pense que pour l'an prochain le 500 sera bien équipé et ça devrait le faire...... je me rappelerais à ton invitation mais d'ici-là je t'en remercie .... | |
|
| |
Caddy Membre confirmé
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Jeu 6 Sep - 6:46 | |
| | |
|
| |
zebra Membre confirmé
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Jeu 6 Sep - 12:52 | |
| Sylv , je vais commencer à chercher un PGO 500 si je veux faire pareil pour la retraite !..... | |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Jeu 6 Sep - 17:18 | |
| départ pour saint Rémy de Provence , 1er arrêt avant les baux de Provence http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-R%C3%A9my-de-Provence --------- - - - - - - on reprend la route pour les baux ... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - reprise de la route direction la Camargue l’Étang de vaccarès _________________ y a pas d'age https://www.facebook.com/groups/311319822280224/
| |
|
| |
Caddy Membre confirmé
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Jeu 6 Sep - 17:27 | |
| Phill, c'est très sympa tes photos ! ...en plus le fait de le fairee en plusieurs fois c'est top A+ | |
|
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Jeu 6 Sep - 18:02 | |
| _________________ y a pas d'age https://www.facebook.com/groups/311319822280224/
| |
|
| |
zebra Membre confirmé
| |
| |
phill54 administrateur
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 Ven 7 Sep - 15:43 | |
| oui zébra on a bien vue que certain avait l'air mais ...... region touristique donc de l'argent à ce faire ----------- surpris de la surprise des gens en nous voyant dans nos buggy , au pays du soleil levant nous avons été étonné de ne pas en voir et de voir que beaucoup ne savait pas que cela existait ---------- direction la Camargue un arrêt a coté d'un ancien aqueduc - - verger d'olivier chez nous c'est des mirabellier - - - - - - - - - - - - - - - - [url=https://servimg.com/view/17153562/1095] - [/url] - - aller on appuis un peut ( heu suis a font cela fait 91 au gps direction sainte marie de la mer - - - - - - aller on y va - - impossible de trouver un coin pour la nuit ( le restant trop cher on reprend la route pour apte , un arrêt a Arles pour un petit resto et retour avec les phares - - - - a suivre lundi le Roussillon et .... _________________ y a pas d'age https://www.facebook.com/groups/311319822280224/
Dernière édition par phill54 le Ven 7 Sep - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 | |
| |
|
| |
| rando dans le sud miche54- syl54 et phill54 | |
|