buggy-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buggy-passion

forum buggy toutes marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 imprimante 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

imprimante 3D  Empty
MessageSujet: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:03

coucou on  arrête pas le progrès  Mr red

 me suis laissé tenté  Mr red



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ricoD
Membre confirmé
Membre confirmé
ricoD


Messages : 636
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 66

imprimante 3D  Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:56

bonjour

super ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3880
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

imprimante 3D  Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:02

et phill y va voler ton chasseur de l 'empire , non je rigole ça me tente aussi depuis un moment mais d 'autre priorité .
sur z forcemania un inscrit fait des bagues pour les triangles des Z .
 tu a pris le kit complet avec les logiciels et t'a monter le chassis toi même , pas trop difficile à faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

imprimante 3D  Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:30

coucou gabi , achat de l'imprimante en kit à monter soit même achat sur ebay , il y a ailleurs 
j'ai apportés quelques modif en cours de montage , il y a tout ce qu'il faut en tutos cela reste chinois donc , j'ai fait une niche pour éviter les différences de température quand je fait des pièces en ABS , pour le PLA y a pas besoin
le plateau dit le bled est a 100° et l'extrudeur 240° pour ABS le PLA lui faut 60° pour le bled et 190° pour l'extrudeur 
le logiciel est fourni avec CURA ,moi j"utilise repetrier il est gratuit et j'ai plus la main sur les différents réglages en cours de print 
 
tu peut récupérer pas mal de fichier STL sur des sites , les modifier toi ou meme en créer , la faut toucher sa bille c'est  un métier  autocad ect.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

imprimante 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3880
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

imprimante 3D  Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:47

encore une petite question ,tes logiciels tu prend une tof et ils retranspose en 3 D ou c 'est juste pour faire l 'impression ,une fois le dessin fait avec un autre logiciel .
 car il ma sembler voir un logiciel qui tu prend une photo et il transforme en 3 D puis tu peux imprimer direct ou modifier si tu le souhaite .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

imprimante 3D  Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:30

coucou , non cela ne fonctionne pas comme ça , il faut un modèle en 3 D ,  axes X-Y-Z  une main par exemple , il existe des scanner qui vont modéliser la main et la retransmettre dans un logiciel ou la tu pourra la retoucher , modifier ect,,,, sinon la faire directement via un logiciel de dessin 3D 

fichier stl récupéré sur le site thingiverse , cura lui dialogue avec l'imprimante , tu peut modifier l’échelle des 3 axes ensuite il l'enregistre en fichier G-code qui est retransmis a la carte mère de 'l'imprimante qui elle va modéliser via les 3 axes le ssv polaris  Mr red 
tu a le temps pour réaliser la ssv et le nombres de mètres de fil , la du fil de 1.75 mm 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gabi43
modérateur
modérateur
gabi43


Messages : 3880
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Emploi/loisirs : régleur en sacherie :loisir ,buggy, voyages

imprimante 3D  Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:00

ah , ok donc soit ont est avec un logiciel de dess duss 3 D ,soit un scaner pour du 3 D à partir d 'un model existant .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

imprimante 3D  Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:14

oui gabi , pour le scanner cela coûte une blinde pour le moment , pour le logiciel de dessin j'utilise sketchup en français 
 ont est plusieurs dessus vais me le mettre en mémoire ( une partie )  pour les modification de base  créer des choses mais pas trop compliqué  , cela reste du domaine d'un métier donc ....

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimante 3D  Empty
MessageSujet: Re: imprimante 3D    imprimante 3D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
buggy-passion :: Photos - Vidéos - Bac à sable - tout ce qui n'a pas sa place ailleurs :: Bac à sable, Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs-
Sauter vers: