buggy-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buggy-passion

forum buggy toutes marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Casque ou pas casque ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ShirleyAmstaff
Nouveau membre
Nouveau membre
ShirleyAmstaff


Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 33

Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:02

Coucou,

Voila je me pose la question doit on mettre un casque dans un buggy ou pas ??? Pour ceux qui on vue le mien en photo lol doit je en mettre un ?

Car dans les buggys que je croisent (pas souvent) ils n'ont jamais de casque cela dit depuis samedi au moindre petit metre fait avec mon buggy je le met par sécurité.

Sachant aussi que mon buggy est uniquement pour l'amusement en forêt, dans les "champs", les chemins de terre etc... Il est non homologué.
Revenir en haut Aller en bas
http://biancaoriginaledition.e-monsite.com/
Phiphi63
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 424
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / donc , tout loisirs !

Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:13

148 LE PORT DU CASQUE est dans tous les cas conseillé .....
 Vu que le buggy n'est pas homologué,il ne doit pas circuler hors de terrain privé, donc les police 
n'ont rien a dire légalement.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
ShirleyAmstaff
Nouveau membre
Nouveau membre
ShirleyAmstaff


Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 33

Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:01

D'accord merci, par sécurité je préfère le mettre mais je me dit de temps en temps pour faire genre 1OOM peut être n'etait ce pas nécessaire ;) pour les terrains privé c'est quoi forêt champs chemin de terre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://biancaoriginaledition.e-monsite.com/
Phiphi63
Membre confirmé
Membre confirmé



Messages : 424
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 64
Emploi/loisirs : Retraité / donc , tout loisirs !

Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:15

Re mm pour 100m......
 Un terrain privé c'est un terrain en général clos, par exemple, ton jardin ou ton champ.
Ou un terrain réservé a l'usage de buggy ,quad ,etc par exemple un circuit spécial TT.
 Les chemins de foret sont comme des routes ouvertes a la circulation et donc interdits pour un véhicule non homologué de mm que les piste forestieres ou pistes VTT etc.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jarvic18
Membre
Membre
Jarvic18


Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 51
Emploi/loisirs : Mécanicien / le cambouis, la méca et les balades motorisées!!

Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:15

les chemins sont communaux, la plupart des forêts aussi, renseigne toi si tu peux rouler dessus, car dans certains endroit les motos, quads et buggys sont interdit.
Les terrains privé c'est ceux qui appartiennent à quelqu'un de nominatif!! (un voisin, un paysan, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jarvic58
ShirleyAmstaff
Nouveau membre
Nouveau membre
ShirleyAmstaff


Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 33

Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:14

Ok merci pour c'est infos j'avais déjà demandé a mon maire (pour mon ancien quad) si je pouvais faire la "con" dans les chemins que je connaissais ou quasi aucune voiture y passe, il m'avais déjà donné l'accord (le maire étant un très bon ami du meilleure ami de mon père). Après est ce que le maire a tout droit ou si les gendarmes décide que "non c'est non" même en appelant le maire, je risque quelques choses ! Car la du coup je n'ai aucun terrain privé a moi (sauf le jardin de mes parents mdr mais un chouia petit lol). Et un champ a côté ou je n'ai jamais eu de soucis même a la vue des gendarmes, mais bon si c'est pour me contenter de cela, autant pas avoir ce genre de bébé a la maison tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://biancaoriginaledition.e-monsite.com/
freud
administrateur
administrateur
freud


Messages : 14877
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : artisan

Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:46

slt en général c'est le maire qui se plaint aux police mais s'ils passent dans le coin comme l'onf du peux sortir  Casque ou pas casque ??? 1948334384  si tu t'en sors bien c'est 135 euros mais tu peux aussi te faire confisquer ton buggy
le casque est tout de même vivement conseillé  vu l'engin et un harnais de sécurité

_________________
@ plus freud la science n'est pas infuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le monde a besoin de tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des grands gosses avec une petite voiture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par freud le Mar 12 Nov - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShirleyAmstaff
Nouveau membre
Nouveau membre
ShirleyAmstaff


Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 33

Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:48

Les harnais sont prévue étant donné que j'ai mon petit frère qui viendra a chaque fois avec moi ;) d'ailleurs lui aussi a toujours le casque et c'est hors de question qui pense a l'enlever !
Revenir en haut Aller en bas
http://biancaoriginaledition.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Casque ou pas casque ??? Empty
MessageSujet: Re: Casque ou pas casque ???   Casque ou pas casque ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque ou pas casque ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque ou pas
» même avec un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
buggy-passion :: Photos - Vidéos - Bac à sable - tout ce qui n'a pas sa place ailleurs :: Bac à sable, Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs-
Sauter vers: