buggy-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

buggy-passion

forum buggy toutes marques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Instrument de controle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:39

148

Est ce que quelqu'un sur le forum possède cet instrument de contrôle ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je recherche le mode d'emploi !!! mrgreen

@+ Jehu
Revenir en haut Aller en bas
freud
administrateur
administrateur
freud


Messages : 14869
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : artisan

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:41

slt jehu
c'est quoi Question
un truc que tu colles sur la jante pour voir les deux niveaux Question

_________________
@ plus freud la science n'est pas infuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le monde a besoin de tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des grands gosses avec une petite voiture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:00

freud a écrit:
slt jehu
c'est quoi Question
un truc que tu colles sur la jante pour voir les deux niveaux Question

148 Freud

Oui c'est pour vérifier le carrossage et la chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
freud
administrateur
administrateur
freud


Messages : 14869
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : artisan

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:04

slt ok
je dormirai moins bête se soir soir je ne savais pas qu'un tel outil existait

_________________
@ plus freud la science n'est pas infuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le monde a besoin de tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des grands gosses avec une petite voiture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:09

hello jéhu , tu la en possession ou c'est pour un achat futur Exclamation

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:14

phill54 a écrit:
hello jéhu , tu la en possession ou c'est pour un achat futur Exclamation

hello Phill

Oui je l'ai en ma possession , je m'en suis servi pour faire le carrossage sur l'oxo , mais plus moyen de retrouver la notice !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:08

hello viens de regarder, pas évident de trouver la notice scratch doit bien trainer quelque part sur le weeb recherches

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
freud
administrateur
administrateur
freud


Messages : 14869
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 51
Emploi/loisirs : artisan

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:20

slt jehu
si tu as l'outil,tu peux déjà faire un premier contrôle Exclamation

tu l'as trouvé ce truc Question
ça peut être pratique Idea

_________________
@ plus freud la science n'est pas infuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le monde a besoin de tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des grands gosses avec une petite voiture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre
Membre
Jean-Luc


Messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2012

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:22

Salut Daniel ,

Tu veux régler le train avant du First avec cela ?
Mais tu veux faire le réglage sous quelles conditions ?
Sur ton First tout est variable et relatif par rapport à la hauteur de caisse .

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:37

Jean-Luc a écrit:
Salut Daniel ,

Tu veux régler le train avant du First avec cela ?
Mais tu veux faire le réglage sous quelles conditions ?
Sur ton First tout est variable et relatif par rapport à la hauteur de caisse .

a+
Jean-Luc


hello Jean Luc

ça donne déjà une idée quand au réglage du train AV ( carrossage et chasse ) comme je l'ai dis plus haut , j'ai régler mon carrossage avec ce truc sur l'oxo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre
Membre
Jean-Luc


Messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2012

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:45

oui ; sur l' Oxo je veux bien ; mais sur le First tu vas règler quoi ? Et selon quels critères ? scratch

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:46

hello Freud

Regarde la => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout un sport pour régler , car faut démonter la rotule plusieurs fois ( a cause du mamelon fileté ) pour faire le réglage !! sur le secma f16 ( je sais pas si phill a vu ) c'est beaucoup plus pratique car il y a pas de filetage , et si faut reprendre le train AV du first , j'adopterais le même principe , de plus c'est plus facile a mettre en œuvre !!

Jehu..
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:50

Jean-Luc a écrit:
oui ; sur l' Oxo je veux bien ; mais sur le First tu vas règler quoi ? Et selon quels critères ? scratch

a+
Jean-Luc

Jean Luc , comme je sais pas ce qu'a ( pour le moment ) ce train AV , ça ne servira qu'a un contrôle !! ça pourrais donner une idée sur le carrossage et la chasse pour un départ !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:29

hello jéhu , david a monté des rotules unibal pour un réglage plus facile study c'est ce que jean a fait pour les dernières série

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
invité.
Membre assidu
Membre assidu



Messages : 8637
Date d'inscription : 01/01/2012

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:21

slt à vous,

sur le 500, j'ai réglé l'angle de carrossage avec le niveau à bulleen vertical sur la roue .....
maintenant c'est parfait ....j'ai fait de même sur celui de mich et je verrais dans qques km suivant l'usure des pneus s'il faut visser ou dévisser d'un tour ou si c'est ok....
toujours est-il que la tenue de route est maintenant parfaite....

je regarderais la chasse cet hiver , il faut modifier le triangle inferieur en y adaptant un système de façon à chercher le réglage optimal (je pense à la rotule sur une glissière avec deux vis opposées et un blocage de l'ensemble de façon à tester et trouver le bon positionnement (l'angle de chasse le meilleur) car je ne sais pas et personne connait quel angle mettre donc il faut tatonner....

des deux réglages ,l'angle de chasse est le plus compliqué à trouver....
ce n'est quand roulant que l'on peut le trouver ; en testant....


sûr jéhu que ce n'est pas simple sans du matériel mais si tu connais l'angle de chasse ,tu peux resouder les fixations des triangles à la bonne place....
mieux encore!!! ...si on te donne l'emplacement de chaque oreille tu pourrais le faire toi-même...surtout que c'est connu et fait sur les suivants .....

et l'angle de carrossage ,tu joues en vissant ou dévissant la rotule supérieure ,encore faut-il qu'elle soit réglable.....
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:05

148 A tous

Citation :

sûr jéhu que ce n'est pas simple sans du matériel mais si tu connais l'angle de chasse ,tu peux resouder les fixations des triangles à la bonne place....
mieux encore!!! ...si on te donne l'emplacement de chaque oreille tu pourrais le faire toi-même...surtout que c'est connu et fait sur les suivants .....

et l'angle de carrossage ,tu joues en vissant ou dévissant la rotule supérieure ,encore faut-il qu'elle soit réglable.....

Sylvain sur le first on ne sais rien !! aucune des rotules des 1er first sont réglables !! donc comme tu dis faudra il aller a tâtons !!! pour le carrossage comme je l'ai dis plus haut, ça me pose aucun problèmes , je l'ai fait sur l'oxo !!!
sylvain jette donc un œil sur le train AV du secma f16 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est d'une simplicité !! de plus pas besoin de démonter les rotules pour régler , tu déserre les 2 écrous et tu règle !!

@+ Jehu ....

Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:37

hello c'est le même que sur mon fun500 rien a démonté
pour la chasse ce sont des rondelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:50

phill54 a écrit:
hello c'est le même que sur mon fun500 rien a démonté
pour la chasse ce sont des rondelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hello Phill

Oui super pratique !! cent fois mieux que les mamelons fileté !! de plus plus facile a mettre en œuvre !!

pas mal aussi le truc des rondelles !! sur le first je sais pas ce qu'il y a pour le réglage de la chasse ?? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
invité.
Membre assidu
Membre assidu



Messages : 8637
Date d'inscription : 01/01/2012

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:28

re,

c'est vrai qu'avec un écrou de chaque côté c'est plus simple mais sur la pgo 500 le cone de la rotule fait 14/16.....alors difficile de trouver....les seuls ont un filet de M16x1.5 et pas de place pour 2 ecrous !!!!!donc il faut bien s'adapter....

quant au train avant du F16 , crois bien que je m'en sers comme référence ainsi que des différents forums sur la toile qui donne toutes les info sur le sujet mais dans l'application c'est différent et je comprends ton tatonnment a savoir comment proccéder et être sur du résultat.....

mais je te redis, le problème a été résolu et il suffirait de prendre les côtes des oreilles de fixation des triangles et déplacer celles de ton firt....

mais si je ne me trompe pas ; c'est une occas full options achetée chez le fabriquant qui n'a été utilisé que par lui scratch !!!!!....
je crois qu'il aurait pu faire la modif study ....mais tout se négocie ....alors regarde de ce côté si tu ne te sens pas trop sur de toi et plutot que de le faire de travers..... copain merci



Dernière édition par sylv54. le Mar 31 Juil - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:44

hello Sylvain

Comme je l'ai dis , faut être sur de ce que l'on fait !! sans référence et sans aucune cote c'est faire des transformation au pif , et de se retrouver avec un train encore plus médiocre que l'origine !! car sur le first , c'est soit changer les triangles par ceux qui ont des rotules fileté et donc réglable , ou soit couper le bout du triangle et faire le système du secma !!

j'ai envoyer 1 MP sur ce forum a jean pour le prix de reviens des triangles, il la lu mais pas répondu !!!

et 1 MP sur le BPAF !! mais j'ai pas de nouvelles non plus !! jean c'est mis au abonné absent ,,,,,, rambo

Sachant que ce train avant ne vaut pas un clou , pourquoi na t'il pas fait les transformations ????????? :thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:16

hello jéhu , envoi lui un mot sur ça boite mail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la peut être qu'il te répondra Shocked

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:32

phill54 a écrit:
hello jéhu , envoi lui un mot sur ça boite mail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la peut être qu'il te répondra Shocked

hello Phill

Bah .. je sais même pas si il répondra !! il a pas répondu ici , je pense pas qu'il réponde a un mails !! Rolling Eyes

A moins qu'il sois partit en vacances ??
Revenir en haut Aller en bas
phill54
administrateur
administrateur
phill54


Messages : 12672
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 62
Emploi/loisirs : tous

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:09

A moins qu'il sois partit en vacances ??

hello peut être aussi Exclamation

_________________
y a pas d'age
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre
Membre
Jean-Luc


Messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2012

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:16

Salut ,

Oui sur le First c' est pas simple , pour la chasse ou il faut déplacer les supports d' attache des triangles sur le chassis et en plus il y a des différences droites / gauches ou bien modifier les triangles ; j' ai opter pour la dernière version car une erreur peut être plus facilement rattrapée .

Ensuite il y a le grand problème que les triangles inférieur / supérieurs / et biellettes de direction ne sont pas parallèles + différentes entre droit et gauche , ce qui fait que le parallèlisme est variable en ouverture et fermeture en fonction de l' amortissement ; certe plutot raide !
en fait pour résoudre partiellement ce soucis il faudrait changer la position de la crémaillère de direction et des supports sur le chassis , qui eux par ailleurs ne sont pas non plus allignés .
Tout un bazar triste
Comme je voulais un vrai amortissement qui fonctionne , j' ai essayé de trouvé un point d' attache des biellettes sur le porte moyeu qui ne fasse pas trop varier le parallèlisme ; et toujours en tenant compte des différences droites / gauches qui ne sont pas négligables .
Ceci est un compromis ; en fait il faudrait revoir toute la partie avant du chassis .

De toute facon je pense que pour Jehu , l' idéal est de faire le montage comme sur les versions récentes de First .
Encore faudrait il que le constructeur / fabriquant soit coopératif et prenne ses résponsabilitées ! Pour ma part il s' agit d' un vice caché ; un de plus .

@ Sylvain ,
pour voir une référence en matière de train avant de buggy , attends encore 15 jours et tu pourras voir le train avant de mon LAM , lors de notre sortie au Lac de Ste Croix .

train avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jehu
Membre
Membre
jehu


Messages : 302
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 67

Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:38

hello Jean Luc

C'est quand même de la grosse transformation !! faire un para , un carrossage je veux bien , mais la faut avoir des connaissance de géométrie de train avant !! comme je l'ai dit faut pas faire n'importe quoi , car ça peu être pire que l'original , qui lui non plus ne vaut pas un pet de lapin !!! mrgreen

Daniel......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instrument de controle  Empty
MessageSujet: Re: Instrument de controle    Instrument de controle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instrument de controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
buggy-passion :: Photos - Vidéos - Bac à sable - tout ce qui n'a pas sa place ailleurs :: Bac à sable, Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs-
Sauter vers: